30 septembre 2025 par ffescrime | Publié dans Formation
Les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés qui ont au moins un établissement en France et qui emploient au moins un salarié sont redevables de la taxe d’apprentissage.
Contribuez au développement des compétences des acteurs de l’escrime.
La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire. Vous avez la possibilité de verser le solde de votre taxe à l’organisme de formation de votre choix.
Depuis 2021, l’Institut de Formation de l’Escrime (IFE) est une Unité de Formation par Apprentissage (UFA), en partenariat avec un CFA, et participe activement à la formation des futurs éducateurs et entraîneurs. Chaque saison, de nombreux jeunes sont formés par la voie de l’apprentissage, en lien avec les Clubs, les Ligues et les Comités Régionaux, afin de développer les compétences nécessaires aux métiers de l’encadrement sportif.
Votre soutien peut se traduire par :
Le versement direct de tout ou partie des 13 % de votre taxe d’apprentissage à l’Institut de Formation de l’Escrime. Par ce biais, vous contribuez à la formation de nombreux stagiaires désireux de devenir éducateurs et entraîneurs diplômés.
👉 Le choix des bénéficiaires de votre taxe d’apprentissage s’effectue sur la plateforme SOLTéA.