La Flamme Olympique brille dans tous les territoires depuis le 8 mai 2024. La fédération française d’escrime a eu l’honneur d’organiser 2 relais collectifs. Les clubs se mobilisent partout en France pour mettre en avant notre discipline lors du passage de la flamme.
Le premier relais collectif escrime a marqué les esprits. Le 22 mai 2024, dans un décor somptueux de la grotte de Lascaux IV, 24 relayeurs, engagés dans l’escrime ont porté la flamme. Le résumé d’une très belle journée portée au niveau local par différentes animations des clubs de Dordogne.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Fédération Française d’Escrime (@ffescrime)
Une publication partagée par Fédération Française d’Escrime (@ffescrime)
Le second relais collectif a eu lieu en Guadeloupe. L’ambiance était au rendez-vous pour le passage de la flamme dans le cadre du relais des océans. 24 relayeurs emmenés par la capitaine Laura Flessel-Colovic ont mis en avant l’escrime dans la ville de Petit-Bourg.
Un peu partout sur le territoire les clubs se sont mobilisés pour faire des haies d’honneur ou encore réaliser des démonstrations d’escrime.
Si vous avez porté la flamme ou que votre club a mené une action en lien avec le passage de la flamme, vous pouvez envoyer vos photos à communication@ffescrime.fr