« La rédaction et l’actualisation de la charte Ethique & Déontologie de la FFE réunit des principes fondamentaux de bonnes conduites sociale et sportive des membres qui composent notre fédération, société civile en miniature. Au moyen de cette charte, la FFE nous invite à plus d’attention, à plus d’adhésion à l’égard de l’autre, distinct et différent de soi, ainsi qu’à un respect profond et indissociable des valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité qui définissent notre unité. Le principe d’équité, valeur noble et nouvelle, nous amène respectivement à reconnaitre les besoins sportifs particuliers des personnes les plus vulnérables, minoritaires ou en situation de handicap. Mieux vivre ensemble au sein d’une fédération tout en promouvant la performance sportive est un double projet auquel s’attache notre Fédération. L’élévation d’un esprit citoyen, la prévention de toute forme de violences, l’inclusion des personnes en situation de handicap… Autant d’objectifs ambitieux et à portée de chacun d’entre nous. Si cette charte actualisée rappelle des postures individuelles, elle s’inscrit dans une dynamique collective et unanime. »
« La rédaction et l’actualisation de la charte Ethique & Déontologie de la FFE réunit des principes fondamentaux de bonnes conduites sociale et sportive des membres qui composent notre fédération, société civile en miniature. Au moyen de cette charte, la FFE nous invite à plus d’attention, à plus d’adhésion à l’égard de l’autre, distinct et différent de soi, ainsi qu’à un respect profond et indissociable des valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité qui définissent notre unité.
Le principe d’équité, valeur noble et nouvelle, nous amène respectivement à reconnaitre les besoins sportifs particuliers des personnes les plus vulnérables, minoritaires ou en situation de handicap. Mieux vivre ensemble au sein d’une fédération tout en promouvant la performance sportive est un double projet auquel s’attache notre Fédération. L’élévation d’un esprit citoyen, la prévention de toute forme de violences, l’inclusion des personnes en situation de handicap… Autant d’objectifs ambitieux et à portée de chacun d’entre nous.
Si cette charte actualisée rappelle des postures individuelles, elle s’inscrit dans une dynamique collective et unanime. »
Jacqueline Felzines, présidente de la Commission éthique et déontologie de la Fédération.
3,1 Mo