Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Les dames à l’honneur !

Carton plein pour les féminines, ce week-end, les trois armes rentrent avec des médailles de toutes les couleurs en individuelle et en argent en équipe.

La concrétisation

Très belle performance du côté du Grand Prix de Cali en Colombie, Auriane Mallo Breton décroche l’or, sa première médaille individuelle à l’épée sur le circuit mondial. A mentionner également le top 5 signé Yannick Borel.


Deux Sara.h médaillées

Au sabre, Sarah Noutcha remporte l’argent au Grand Prix de Séoul dans une finale serrée contre l’espagnole Araceli Navarro (15-13). C’est sa deuxième médaille individuelle en senior. Elle a vaincu en demi-finale son amie Sara Balzer qui s’adjuge donc le bronze. A noter que les 4 sélectionnées pour les JO se sont toutes placées dans le top 10 ; Manon Apithy Brunet 5ème et Cécilia Berder 8ème.

Deux belles médailles chez les dames accompagnées de deux tops 10 chez les hommes, Sébastien Patrice (6ème) et Boladé Apithy (7ème).


L’équipe de fleuret dames en argent

A la Coupe du monde de Hong Kong, l’équipe féminine de fleuret ouvre le bal et décroche l’argent, face à des italiennes toujours autant redoutables. Anita Blaze, Solène Butruille, Eva Lacheray et Pauline Ranvier s’étaient déjà inclinées contre elles à Tbilissi il y a 2 semaines. L’équipe masculine termine 6ème.