Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Projet Sportif Fédéral (ex-CNDS)

Les clubs, comités départementaux, associations territoriales et comités régionaux peuvent solliciter une subvention pour mettre en place des projets en lien avec le PSF

La mise en place des projets sportifs fédéraux (PSF) est un des enjeux majeurs de l’Agence Nationale du Sport en matière de développement des pratiques. Ils consistent à mettre les fédérations au cœur de leur projet de développement en leur donnant la possibilité de décliner au plan territorial leur stratégie fédérale.

La Fédération française d’escrime est dotée, au titre de l’année budgétaire 2020, d’une enveloppe globale de 1 073 419 euros.

Les structures concernées (Clubs, comités départementaux, associations territoriales et comités régionaux affiliés à la FFE) peuvent solliciter dès le 15 avril 2020 une subvention pour mettre en place des projets en lien avec les objectifs déclinés au regard de son Projet sportif fédéral et des recommandation de l’ANS. Toutes les demandes doivent être formulées sur la plateforme Le Compte Asso avant le 30 mai 2020.

Le projet sportif fédéral se décline en trois objectifs :

  • Développement de la pratique
  • Etique et citoyenneté
  • Promotion du sport santé

La Fédération française d’escrime propose d’accompagner ses structures dans ce nouveau dispositif et de les aider dans leur demande de subvention.

Plus de renseignements