24 juin 2026 par ffescrime | Publié dans Escrime santé, Formation
Comment l’escrime peut-elle devenir un véritable outil d’accompagnement, de reconstruction et de résilience pour les personnes victimes de violences ?
Afin de répondre à cet enjeu, l’Institut de Formation de la Fédération Française d’Escrime (IFFE), en partenariat avec la Ligue Bourgogne-Franche-Comté d’Escrime, propose une formation dédiée aux professionnels souhaitant intégrer l’escrime dans des parcours d’accompagnement et de reconstruction.
Cette formation vise à apporter aux participants les connaissances et les outils nécessaires pour utiliser l’escrime comme support de médiation auprès de publics ayant vécu des situations traumatiques.
Au cours de ces deux journées, les stagiaires seront amenés à :
L’objectif est de favoriser une approche pluridisciplinaire permettant de faire de l’escrime un levier concret au service du mieux-être, de la confiance en soi et de la reconstruction personnelle.
Cette action de formation s’adresse notamment :
⚠️ Le nombre de places est limité à 12 participants afin de garantir la qualité des échanges et de l’accompagnement pédagogique.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
👉 Formulaire d’inscription :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdmMlHr8oU9OsNxI0_6Wt40XnKxsvfRaZ46L0T_9Z6fMddAZw/viewform
👉 Plus d’informations sur la formation :https://www.ffescrime.fr/formation/atpescrime/
À travers cette initiative, la Fédération Française d’Escrime réaffirme son engagement en faveur d’une pratique sportive porteuse de sens, capable de contribuer à l’accompagnement et à la reconstruction des personnes confrontées aux violences.