Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Clap de fin sur le Masters – The New Priority : Auriane Mallo-Breton remporte la compétition

Le Masters – The New Priority s’est achevé ce soir au Complexe Tabarly après une belle soirée d’escrime, de spectacle et de partage autour de notre sport.

Au cœur de l’événement, une nouvelle règle expérimentale : la priorité dynamique. Toutes les 30 secondes, un tireur dispose de la priorité. Si aucune touche n’est marquée durant cette période, il remporte automatiquement un point et conserve la priorité. En revanche, dès qu’une touche est portée, la priorité change immédiatement de camp. Un format conçu pour limiter la passivité et favoriser une escrime plus offensive et rythmée.

Podium dames

🥇 Auriane Mallo-Breton
🥈 Alexandra Ndolo
🥉 Éloise Vanryssel
🥉 Alberta Santuccio

Podium hommes

🥇 Mohamed Elsayed
🥈 Roman Svichkar
🥉 Tristan Tulen
🥉 Luidgi Midelton

Cette première édition a pu compter sur un public nombreux et engagé, qui a contribué à créer une très belle ambiance tout au long de la soirée.

Le spectacle s’est prolongé en dehors de la piste grâce aux performances des cheerleaders, aux démonstrations de sabre laser et aux shows d’escrime artistique, pour une expérience mêlant compétition de haut niveau et divertissement.

Un grand merci à l’ensemble des athlètes, officiels, bénévoles, partenaires et spectateurs qui ont participé à la réussite de cet événement.

Nous remercions tout particulièrement la Fédération Internationale d’Escrime pour sa confiance et pour nous avoir permis d’organiser cette compétition innovante.