22 juin 2026 par ffescrime | Publié dans Championnats d'Europe, Équipe de France, Résultats
Après six jours de compétition, les Championnats d’Europe d’escrime 2026 se sont achevés à Antony. Une semaine intense, marquée par des performances de haut niveau et un public au rendez-vous.
À domicile, l’équipe de France a réalisé un excellent championnat en terminant à la deuxième place du classement des nations avec un total de 10 médailles : 3 titres européens, 5 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.
Au-delà des résultats, cette édition 2026 restera comme une réussite collective. Pendant toute la semaine, Antony a vibré au rythme de l’escrime européenne grâce à l’engagement de centaines d’acteurs mobilisés pour faire de cet événement un succès.
Un immense merci aux bénévoles, dont l’investissement a été essentiel au bon déroulement de la compétition, ainsi qu’au comité d’organisation qui a relevé avec succès le défi d’accueillir les meilleurs escrimeurs européens dans un calendrier particulièrement exigeant.
Les organisateurs tiennent également à remercier l’ensemble des partenaires institutionnels et sportifs qui ont accompagné l’événement : la Ville d’Antony, la Région Île-de-France, le Département des Hauts-de-Seine, la Métropole du Grand Paris, l’Agence nationale du Sport, la Ligue d’Escrime d’Île-de-France, le club d’escrime d’Antony, le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, la Confédération européenne d’escrime, la Fédération internationale d’escrime ainsi que les partenaires privés engagés aux côtés de la compétition.
Merci également aux athlètes, entraîneurs, arbitres, officiels et membres des staffs qui ont contribué à la qualité sportive de ces championnats.
Enfin, un remerciement particulier au public qui a répondu présent tout au long de la semaine et a porté les équipes françaises dans une ambiance exceptionnelle.
Si les Championnats d’Europe 2026 s’achèvent, l’aventure continue avec le Masters – The New Priority, un événement inédit qui réunira l’élite mondiale de l’épée autour d’un format spectaculaire et innovant.
Pour l’équipe de France, l’heure est désormais tournée vers les Championnats du monde du 22 au 30 juillet, avec la volonté de poursuivre sur la dynamique positive observée tout au long de cette semaine européenne.
Antony 2026 referme ainsi ses portes sur une image forte : celle d’une escrime française performante, ambitieuse et soutenue par tout un public.