13 juin 2025 par ffescrime | Publié dans Championnats d'Europe, rubrique
La décision a été officialisée ce vendredi 13 juin 2025, à Gênes (Italie), lors du Congrès de la Confédération Européenne d’Escrime. Portée par le club Bourges EscrimeS et la Ligue Centre – Val de Loire, la candidature berruyère a été retenue à l’unanimité : Bourges a été choisie par acclamation face à la Turquie, qui accueillera finalement l’édition 2027.
Yannick Le Cleac’h, président de la Ligue Centre – Val de Loire et dirigeant du club Bourges EscrimeS, s’est fortement impliqué dans le projet, qu’il mène avec passion depuis ses débuts. Il a souligné que ce rendez-vous marquera la quatrième grande organisation d’envergure internationale pour la ville dans le domaine de l’escrime.
La candidature a été présentée devant le congrès par Catherine Defoligny, dont l’intervention a été particulièrement saluée par une salve d’applaudissements, renforçant la crédibilité et l’enthousiasme autour du projet berruyer.
Ce nouveau défi vient confirmer le rayonnement européen de Bourges, au croisement de la culture et du sport de haut niveau, et témoigne du dynamisme d’une ville résolument tournée vers l’avenir.