Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Programme de solidarité : Wattignies ouvre ses portes aux maitres d’armes européens

Dans le cadre du Programme de solidarité signé entre la FFE et la Confédération européenne d’escrime (au mois de janvier 2023), c’est une semaine passionnante d’échanges et d’enseignements qui se tient au CREPS de Wattignies, du 6 au 10 octobre 2023.

Dans le cadre du Programme de solidarité signé entre la FFE et la Confédération européenne d’escrime (au mois de janvier 2023), c’est une semaine passionnante d’échanges et d’enseignements qui se tient au CREPS de Wattignies, du 6 au 10 octobre 2023.

13 maitres d’armes de 12 nationalités différentes sont présents dans les Hauts-de-France afin de bénéficier pendant une semaine des conseils et de l’expertise de formateurs de haut niveau, dont Me Frédéric Chotin, coordinateur du stage.

Une occasion unique de présenter et d’expliquer la spécificité de l’École Française d’escrime, de travailler au plastron avec des collègues maîtres d’armes, venus tout spécialement pour se former et échanger.

Au programme :

  • L’analyse vidéo
  • La programmation générale d’une saison
  • Les différents modèles de performance
  • La préparation physique
  • Le travail de jambes à l‘épée
  • leçons aux jeunes tireurs du Centre de formation fédéral des Hauts-de-France.

« Cela démontre bien toute l’excellence de notre filière de formation et de nos formateurs, l’École française d’escrime est un outil formidable qui peut profiter à tous », souligne Brigitte Saint Bonnet, présidente de la FFE.

Les stagiaires maîtres d’armes ont notamment reçu la visite de la présidente de la Fédération Brigitte Saint Bonnet qui est venue leur remettre leurs certificats de participation, ce jeudi 9 novembre.

Brigitte Saint Bonnet, présidente de la Fédération française d’escrime :

« Nous sommes heureux et honorés de recevoir ces maîtres d’armes en France. Cela démontre bien toute l’excellence de notre filière de formation et de nos formateurs, l’École française d’escrime est un outil formidable qui peut profiter à tous. Ce programme de solidarité mis en oeuvre avec la Confédération européenne d’escrime nous permet également de nous positionner sur de nombreux autres projets comme le développement du sabre laser en Europe, sur lequel la Fédération française est reconnue comme étant très en avance et capable d’apporter une expertise de grande valeur. Un grand merci à tous les acteurs impliqués et en particulier à nos maîtres d’armes pour leur expertise reconnue bien au-delà de nos frontières. »

Actualités connexes