Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Décès de M. Alain Varille, vice-président de la FFE

La Fédération Française d’Escrime a appris ce matin avec une très grande tristesse le décès de M. Alain Varille, son vice-président et président du CID Ile-de-France Ouest.

La Fédération Française d’Escrime a appris ce matin avec une profonde émotion le décès de M. Alain Varille, son vice-président et président du CID Ile-de-France Ouest.

« L’escrime a toujours été une relation passionnée qui ne m’a jamais quitté »

Alain Varille, vice-président de la FFE

Quels mots, mieux que les siens, pourraient illustrer le parcours de ce grand Monsieur, homme de conviction, qui a marqué l’histoire de notre sport !

Après avoir été un épéiste de talent à la carrière internationale (1965-1976), auréolée par une belle victoire au challenge Martini de Londres en 1969, il va aussi s’impliquer en tant qu’arbitre. Il aura également été capitaine de l’équipe de France masculine d’épée.

Sa gouaille légendaire et sa personnalité, forte et franche, animeront les bords de pistes du monde de l’épée, des années durant.

De même qu’il restera fidèle au club de Saint-Gratien depuis la fin des années 70, il restera toujours fidèle à l’escrime, toujours dévoué, toujours engagé, comme bénévole et comme dirigeant.

Successivement, il sera membre de la commission épée hommes puis président, vice-président de la ligue de Versailles, membre de la commission de discipline puis président, président du CREIF, membre du comité directeur de la FFE puis secrétaire général, membre du CID IDF ouest puis président et enfin membre du comité régional IDF et vice-président de la Fédération Française d’Escrime.

Un dernier hommage lui sera rendu par votre présence ou par vos pensées lors de la cérémonie religieuse qui aura lieu ce mercredi 24 août à 15h00, en l’église Saint-Sulpice de Nogent-le-Roi.

Vous pouvez envoyer vos gerbes et bouquets de dueils au Funérarium Broka, 46 rue du Maréchal Leclerc 28110 Lucé au plus tard mercredi matin 24 août ou bien directement à l’église Saint-Sulpice de Nogent-le-Roi.

Le président Bruno Gares, les membres du comité directeur et le personnel de la FFE tiennent à lui témoigner, ainsi qu’à sa famille, leur profond respect et l’assurance de toute leur gratitude.