Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Décès de M. Jean-Christian Lapeyronie

La Fédération Française d’Escrime a la tristesse de vous faire part du décès de Maître Jean-Christian Lapeyronie.

La Fédération Française d’Escrime a la tristesse de vous faire part du décès de Maître Jean-Christian Lapeyronie.
 
En ce mercredi 10 Aout 2022 , le Maître Jean-Christian Lapeyronie « a rendu les armes ».

Deja professeur d’EPS et Maître-nageur, il rentre dans la gendarmerie et est nommé à Paris à la Garde Républicaine. Féru de sport, il pratiquera la gymnastique, le pentathlon moderne et militaire. Après l’EIS de Fontainebleau, il intègre l’école des officiers de la gendarmerie de Melun en 1977.

En 1984, il est recruté au club local, par le Maître Revenu où il sera extrêmement investi dans la formation des jeunes et les groupes adultes. 
 
Après sa retraite de la Gendarmerie, passionné par les armes anciennes et toujours par le sport (notamment le triathlon), il ne s’arrêtera jamais (même pendant les vacances !) : vélo, musculation, cours de natation, leçons d’escrime dans plusieurs clubs… jusqu’à 74 ans, lorsque la maladie le lui a interdit.

Une cérémonie religieuse aura lieu ce mercredi 17 Aout à 10h30 en l’église de Nandy (77), d’où le « bon Maître » sortira sous la haie d’honneur de ses élèves reconnaissants et très attristés, puis une autre le jeudi 18 Aout à 14h30 (Sainte Radegonde – 33).
 
La Fédération Française d’Escrime adresse ses sincères condoléances à son épouse et à sa famille, ainsi qu’à tous ses proches et élèves.