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Extranet fédéral : du nouveau pour la rentrée

Le nouvel extranet sera lancé pour la rentrée de septembre 2022 et entraînera nécessairement quelques changements d’habitudes. Nous nous préparons donc également à accompagner les acteurs locaux.

L’extranet est le portail qui gère une partie importante de l’administration fédérale : affiliation des clubs, prise de licences des adhérents, inscriptions aux compétitions, gestions des diplômés, feuilles de routes internationales, etc…

Après plus de 12 ans de fonctionnement, l’extranet actuel n’est désormais plus adapté à notre fonctionnement, à nos ambitions et aux standards du web actuel. Durant toute la saison 2021-2022, nous avons ainsi travaillé au redéploiement d’un nouveau portail avec notre prestataire. Ce travail tient évidemment compte des nombreux retours que nous avions sur l’extranet actuel.

Ce nouvel extranet sera lancé pour la rentrée de septembre 2022 (mises à jour successives à prévoir les 2 dernières semainees d’août) et entraînera nécessairement quelques changements d’habitudes. Nous nous préparons donc également à accompagner les acteurs locaux : 

  • Des groupes de testeurs arpentent actuellement le nouvel extranet pour faire remonter les bugs et dysfonctionnements ergonomiques afin que le lancement soit le plus serein possible.
  • Des réunions et webinaires sont prévus à la rentrée pour faire une présentation précise du fonctionnement du système : le 30 août pour les comités régionaux, et le 2 septembre pour les clubs.
  • Une notice est en cours de rédaction pour se repérer efficacement dans ce nouvel outil.
  • Des référents du numérique en région sont en cours de positionnement afin d’accompagner les utilisateurs.

Les nouveautés

  • Un portail entièrement revu, tant sur l’aspect visuel que technique.
  • Un module de connexion nominatif.
  • Un module de recherche rapide et des données de consultation téléchargeable plus facilement.
  • Des modules d’affiliation et de prise de licence plus ergonomiques.
  • Un module de gestion des lieux de pratique pour chaque structure.
  • Un module de gestion des mutations en ligne.
  • De nombreux changements dans la gestion des compétitions et des classements.
  • Un suivi longitudinal des adhérents plus efficace et des statistiques plus claires.

Mais la mise en ligne du nouvel extranet ne sera que le début. De nombreux modules s’ajouteront  au fil des mois afin d’améliorer les procédures administratives : module de pré-inscription, demande de label, demande de double surclassement, gestion administrative des formations… Un module de paiement des épreuves en ligne est également en cours de réflexion.

Ce que ça change pour la rentrée

Alors que ce nouvel outil arrive, nous vous conseillons de bien faire apparaître sur vos feuilles d’inscription en club, les données suivantes :

  • Nom d’usage et nom de famille
  • Lieu, département et commune de naissance
  • Nationalité (voire une nationalité secondaire)
  • Les coordonnées des représentants légaux
  • Les options d’assurance
  • La cession de droit à l’image
  • L’accord de respect des règlementations
  • L’accord pour recevoir des offres commerciales
  • L’accord pour recevoir la newsletter fédérale
  • L’accord pour signer la charte Ethique et Déontologie

Les documents suivants doivent également être portés à la connaissance de vos adhérents

Le mémento du licencié

La charte Éthique et Déontologie de la FFE