Pour l’olympiade 2022-2025, la délégation est, après l’agrément, l’étape supérieure dans le degré de reconnaissance des fédérations sportives par l’Etat.
02 mai 2022 par ffescrime | Publié dans Fédération, Vie des clubs, Vie des comités
Pour l’olympiade 2022-2025, la délégation est, après l’agrément, l’étape supérieure dans le degré de reconnaissance des fédérations sportives par l’Etat. Seules peuvent être « délégataires » les fédérations qui ont, au préalable, reçu l’agrément délivré par le le ministre chargé des Sports prévu à l’article L.131-8 du code du sport.
Outre le principe d’un contrat de délégation, le cadre préalable à sa conclusion y est également défini.
Ainsi, la ministre chargée des Sports définit les orientations et fixe le cadre dans lequel les stratégies nationales des fédérations sont établies. Ces stratégies nationales visent notamment à promouvoir les principes du contrat d’engagement républicaoin. Ce contrat figure en annexe du décret n°2021-1947 du 31 décembre 2021.
La stratégie de la FFE constitue la réponse aux enjeux identifiés dans le contrat d’engagement républicain et dans les orientations du ministre chargé des Sports.
Fleuret, épée, sabre, sabre laser, escrime artistique, pratiques aux armes modernes et anciennes.
Escrime cancer du sein, escrime seniors EPHAD, escrime adaptée, escrime fitness, escrime éveil, escrime en extérieur, escrime sans fil, escrime première touche, escrime connectée.