Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Dubaï : les Bleuets concluent leurs mondiaux avec 6 médailles

Alors que les championnats du monde M17 et M20 communs aux 3 armes viennent de s’achever à Dubaï dans les Emirats Arabes Unis, l’équipe de France M17 et M20 termine sur un bilan satisfaisant de 6 médailles.

Alors que les championnats du monde M17 et M20 communs aux 3 armes viennent de s’achever à Dubaï dans les Emirats Arabes Unis, l’équipe de France M17 et M20 termine sur un bilan satisfaisant de 6 médailles.

A noter que les Bleuets se hissent à la 5ème place du classement des nations au nombre de médailles, la palme revenant aux Etats-Unis qui repartent avec 15 médailles dont 6 titres mondiaux.

Anas Anane (photo d’illustration) repart de ce mondial avec 2 médailles (une d’argent dans l’épreuve par équipe, une de bronze dans l’épreuve individuelle) dans la catégorie M20, deux médailles de bronze pour l’épéiste Lino Heurlin-Vazquez, les sabreuses juniors emportent le titre mondial (Amalia Aimé, Cyrielle Girardin, Mathilde Mouroux, Lola Tranquille). Tous les médaillés ci-après.

Virginie Thobor, Directrice technique nationale : « Après les 13 médailles réalisées pour nos bleuets aux championnats d’Europe, nos jeunes sont revenus avec 6 médailles des Championnats du Monde cadets juniors. C’est une très belle performance pour les jeunes médaillé.e.s qui ont confirmés pour certain.e.s d’entre eux, leur positionnement parmi les meilleur.e.s. L’avenir continue à se construire : persévérance, rigueur et engagement sont les clés. Bravo à l’encadrement sans oublier l’armurier et l’équipe médicale. »

Pierre Guichot, Directeur des équipes de France : « L’équipe de France M17-M20 a tenu son rang aux Championnats du Monde de Dubaï en ramenant un total de 6 médailles (une en M17 et cinq en M20), dans un contexte international toujours plus relevé. A noter que les 3 armes reviennent  médaillées et que nous avons également réussi à placer un certain nombre de tireurs dans le top 8, ce qui témoigne d’une très bonne dynamique de groupe, animée par un fort  esprit de cohésion.

Mention spéciale au Sabre Dames par équipe qui remporte l’or face à la Hongrie favorite,  à deux tireurs qui reviennent doublement médaillés, Anas Anane et Lino Heurlin-Vasquez et enfin au staff qui a, comme toujours, contribué à ce succès par son engagement et son dévouement. »

Les médaillés français

Alejandra MANGA médaillée de bronze de l’épreuve individuelle de sabre chez les M17.


Amalia Aimé, Cyrielle Girardin, Mathilde Mouroux et Lola Tranquille remportent le titre mondial au sabre chez les M20.


Anas Anane monte sur la 3ème marche du podium du fleuret M20.


Anas Anane, Valérian Castanié, Paul-Antoine De Belval et Adrien Spichiger sont vice-champions du monde au fleuret chez les M20.

Lino Heurlin-Vazquez décroche le bronze dans l’épreuve masculine M20 d’épée.

La 6ème médaille des Bleuets sera en bronze : l’équipe masculine d’épée (Paul Fortin, Alban Diane, Lino Heurlin Vazquez et Julien Maury) monte elle aussi sur le podium.

Voir tous les résultats