Alors que le test de positionnement de la future promotion du DEJEPS 2022-2023 s’est achevé cette semaine au CREPS des Hauts-de-France, l’Institut de formation de la Fédération Française d’Escrime et son directeur Maître Jean-Yves Robin ont validé l’admission de 19 élèves.
09 avril 2022 par ffescrime | Publié dans Fédération, Formation
Le diplôme de référence du DEJEPS (diplôme d’état de niveau 5) permet de se former puis de prétendre au titre de Maître d’armes comme celui de Directeur de salle d’armes une fois celui-ci obtenu. Chaque année, l’IFFE procède à la validation des candidatures d’entrée en formation.
La formation consiste en 18 semaines de stage où les élèves apprennent à donner la leçon dans le cadre de l’initiation et du perfectionnement dans les 3 armes.
Maître Jean-Yves Robin : « Nous venons de terminer les 3 jours du test de positionnement afin de valider la recevabilité de toutes les candidatures. Sur les 22 inscrits, nous en avons gardé 19. C’est une future promotion qui est conséquente et de qualité. Les élèves maitres entreront en formation à partir du 9 mai prochain, pour 18 semaines de stage. J’espère qu’ils obtiendront tous le titre de Maitre d’armes à l’issue de leur formation en juin prochain. »
En savoir plus sur le DEJEPS