Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Joséphine Jacques André Coquin victorieuse à Tallinn, 3 Françaises sur le podium

L’épéiste de l’AS Bondy s’impose en finale face à sa compatriote Marie-Florence Candassamy (15/11). Alexandra Louis-Marie décroche le bronze ! 

L’épéiste de l’AS Bondy s’impose en finale face à sa compatriote Marie-Florence Candassamy (15/11). Alexandra Louis-Marie décroche le bronze ! 

Quelle journée pour l’équipe de France d’épée dames ! Pour la première coupe du monde de la saison, elles sont 5 à atteindre les quarts de finale. Alexandra Louis-Marie s’impose 15/14 face à Aliya Luty dans un duel franco-français tandis que Joséphine Jacques André Coquin est forcée d’éliminer sa soeur Lauren Rembi sur le même score et que Marie-Florence Candassamy élimine la Polonaise Renata Knapik-Miazga (15/11)

En demi-finale, Joséphine sort vainqueur de son match face à Alexandra (15/11) alors que Marie-Florence gagne sa place en finale grâce à une victoire 15/9 face à l’Italienne Federica Isola. 

La vice-championne d’Europe 2019 ne peut rien en finale face à Joséphine Jacques André Coquin, qui remporte cette épreuve de coupe du monde en ayant dû éliminer trois de ses coéquipières !

C’est la première victoire en coupe du monde de l’épéiste de l’AS Bondy depuis Leipzig en 2012. 

Lors de l’épreuve par équipes, les Bleues se classent 7èmes, après une défaite en quart de finale face à la Corée. 

Marie-Florence Candassamy : « Je suis très satisfaite de ma compétition individuelle, le travail commence à porter ces fruits. A voir sur le long terme, ce n’est que le début et il ne faudra pas se relâcher. Je suis fière du groupe en général, il y a une bonne dynamique et les résultats suivent. Concernant la compétition par équipe, il y a des choses qui se mettent en place. Il y a un fort potentiel en individuel mais aussi par équipe »

Voir tous les résultats