Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Coupe du Monde Epée à Berne : Alexandre Bardenet en argent, Romain Cannone en bronze

Première compétition internationale de l’année pour les spécialistes mondiaux de l’épée, Berne (SUI) accueille ce weekend la Coupe du monde, soit le premier grand rendez-vous international depuis les Jeux Olympiques de Tokyo sous la houlette de la FIE. 

Première compétition internationale de l’année pour les spécialistes mondiaux de l’épée, Berne (SUI) accueille ce weekend la Coupe du monde, soit le premier grand rendez-vous international, sous la houlette de la FIE et depuis les Jeux Olympiques de Tokyo. 

L’équipe de France, emmenée par son leader Romain Cannone mais aussi et surtout depuis l’arrivée d’Hugues Obry à la tête de l’épée masculine, a les ambitions de son excellence : « je pense avoir potentiellement le groupe le plus au fort au monde », soulignait le patron des Bleus dans les colonnes du journal l’Equipe du vendredi 19 novembre dernier.

Les Bleus ont réalisé une belle compétition individuelle à Berne : Alexandre Bardenet remporte la médaille d’argent (défaite 15 à 7 face au Vénézuelien Limardo Gascon) alors qu’il s’était imposé au tour précédent face à Romain Cannone, 15 à 9.

Alex Fava (7ème), Yannick Borel (10ème) sont les seuls Français à se hisser au plus près du podium individuel de cette épreuve.

Voir tous les résultats