Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Presse : Bruno Gares en interview dans Sport Stratégies

Sport Stratégies, magazine hebdomadaire consacré aux acteurs et leaders du marketing sportif, publie cette semaine une interview de 3 pages du président de la FFE Bruno Gares. 

Sport Stratégies, magazine hebdomadaire consacré aux leaders et acteurs du marketing sportif, publie cette semaine une interview de 2 pages du président de la FFE Bruno Gares. 

Lors de cet entretien, Bruno Gares a notamment expliqué les contours du Plan d’accompagnement des clubs de la FFE et les offres de licences fédérales « attractives, pour démocratiser au mieux l’escrime ». 

Le plan d’accompagnement des clubs est disponible en consultation ici. 

A noter que le service communication de la FFE publiera d’ici quelques jours un entretien vidéo de 30 minutes où Bruno Gares réalise un point d’étape complet dans le contexte atypique de la crise sanitaire et après 8 mois de gouvernance. 

Extrait : 

Bruno Gares, vous avez été élu à la tête de la FFE il y a seulement quelques mois, en pleine période de crise… Quelles sont vos intentions ?

Je suis arrivé à la Fédération Française d’Escrime pour donner une nouvelle impulsion à l’instance, et donc un élan vertueux à la pratique, avec la ferme intention d’accompagner au mieux nos clubs dans une perspective de relance post-crise. Sans déconstruire le beau travail mené par Isabelle Lamour et ses équipes, j’ai l’ambition d’offrir une nouvelle dynamique à notre discipline. Dans mon programme de campagne, j’ai énuméré 30 points sur lesquels nous devrons travailler pour redresser la barre. Il s’agit déjà d’être au chevet de notre écosystème très fragilisé par la période de crise et, plus encore, d’apporter des ajustements structurels pour répondre aux différents enjeux qui se présentaient déjà à notre discipline. Mon objectif sera de mener une politique transversale, pour endiguer la baisse du nombre de licenciés. Pour ce faire, il faudra notamment solutionner les difficultés en matière d’emploi et participer au développement des clubs en insistant, entre autres, sur la formation et la communication.