Point sur les règles sanitaires à la pratique du sport en salle.
18 août 2020 par ffescrime | Publié dans Fédération, Important, Vie des clubs
Point sur les règles sanitaires à la pratique du sport en salle (décret publié le 14 août) :
Les mesures d’hygiène définies et de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes, dites « barrières », définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance. Les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties.
Les rassemblements, réunions, activités, accueils et déplacements ainsi que l’usage des moyens de transports qui ne sont pas interdits en vertu du présent décret sont organisés en veillant au strict respect de ces mesures.
Ces mesures d’hygiène sont les suivantes :
Ces activités se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d’une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l’activité sportive ne le permet pas ;
Les vestiaires collectifs n’ont plus l’obligation de rester fermés.
Sauf pour la pratique d’activités sportives, le port du masque est obligatoire.
En résumé : la pratique est autorisée sans masque à condition d’en porter un de l’entrée dans la salle jusqu’à la mise en piste et dès la sortie de piste.
NB : toutes ces règles sont applicables sous réserve de dispositions particulières locales sur prescription des préfets ou maires.
Pour information la FIE a publié un protocole de base pour l’organisation des manifestations dont les grandes lignes sont résumées sommairement ci-dessous :
Nous vous invitons à suivre nos communications pour actualiser les conditions de pratique et les détails dans la rubrique « Protocoles escrime COVID-19 » sur le site fédéral (en haut à droite menu puis FFE et +). Une mise à jour complète sera publiée avant début septembre.
A venir :
Une conférence Zoom à destination des clubs (présidents et enseignants) sera organisée lundi prochain 24 août à 19h pour préciser et répondre aux questions, elle sera animée par notre médecin fédéral.
Désinfection du matériel : 656 bidons de désinfectant ont été commandés à ce jour collectivement (14 organisations territoriales) ou individuellement.
Bonne fin de vacances