Ancien Président du Cercle d’escrime de Roubaix (1978-2015), Jean Jacques Verbrackel nous a quitté, ce mercredi 8 avril.
10 avril 2020 par ffescrime | Publié dans Fédération, Vie des clubs
Jean Jacques Verbrackel nous a quitté, ce mercredi 8 avril.
Ancien Président du Cercle d’escrime de Roubaix (1978-2015), il reçoit en 2015 la médaille d’or de l’escrime française des mains d’Isabelle Lamour. En 2016, le Maire de Roubaix Guillaume Delbar lui remet la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports.
Un véritable passionné, un touche-à-tout
Le sport a toujours fait partie de la vie de Jean-Jacques Verbrackel qui, après 40 années de bons et loyaux services, a pris sa retraite sportive et quitté la présidence du Cercle d’escrime de Roubaix en 2015. Défenseur du sport roubaisien, il a lui même pratiqué l’athlétisme, le football et le cyclisme. En plus de ses responsabilités dans l’escrime, il a également été membre du comité directeur du Vélo-Club de Roubaix et occupait depuis 1969 des fonctions au sein de l’office municipal des sports.
C’est en tant que supporter qu’il est entré dans le monde de l’escrime, encourageant sur le bord de la piste son fils Stéphane qui fut membre de l’équipe de France et aujourd’hui membre du staff médical. Ses petits fils suivront : Cyril est entraineur national à l’INSEP, Rémy est maitre d’armes à Géménos.
L’escrime lui a apporté de belles rencontres, au sein du club avec une équipe dynamique et performante mais aussi au plus haut-niveau avec des champions comme Saoussen Boudiaf, vice-championne du monde en 2014.
La famille de l’escrime perd un dirigeant remarquable qui fut inlassablement dévoué à la cause de notre sport. La Fédération Française d’Escrime adresse à sa famille ses plus sincères condoléances.