Septième jour de compétition à Budapest. Les fleurettistes dames et les épéistes hommes cherchent à se qualifier pour les quarts de finale et tenter de défendre nos couleurs jusqu’à la médaille internationale.
05 septembre 2019 par ffescrime | Publié dans Résultats
Les fleurettistes assurent la qualification
Après une saison que l’on peut qualifier d’exceptionnelle par équipe, les Françaises assurent leur statut de numéro 1 mondiales. Exemptées du tableau de 32, elles retrouvent en tableau de 16 l’équipe de Singapour. Bien lancées par notre nouvelle vice-championne du monde, Pauline Ranvier, les filles feront rapidement route seules en tête. Elles se qualifient pour les quarts après une victoire expéditive 45-19.
Demain, elles retrouveront sur la piste l’équipe de Pologne, composée de Walczyk, Synoradzka, Lyczbinska et Dlugosz.
Les épéistes également en quart
Cette épreuve par équipe signe le retour à la compétition du pensionnaire de Levallois, Daniel Jérent. Il remplace le jeune Romain Cannone qui a disputé l’épreuve individuelle.
Exemptés du tableau de 64, les Bleus entrent en compétition contre le Canada en T32. Ils prennent rapidement l’avantage et ne se feront jamais remonté. 45-35, ils filent directement en tableau de 16. Ils y retrouvent la sélection estonienne. Là encore, nos tricolores ne laissent pas planer le doute et contrôlent rapidement la rencontre. Et même si Priinits essaye de recoller au score, Yannick Borel reste solide et finit par offrir la victoire au clan français. Victoire 45-39, direction le deuxième jour de compétition.
Pour les quarts de finale, les Français devront se défaire des Coréens, troisièmes au classement international. L’équipe Coréenne sera composée de Park, KIm, Kweon et Na.
Rendez-vous demain pour le dénouement de cette compétition, ainsi que les qualifications des sabreuses et des fleurettistes, menés par notre nouveau champion du monde, Enzo Lefort !
JA