27 juin 2025 par ffescrime | Publié dans Fédération
Astrid Guyart, une de nos emblématiques championnes et figure engagée du sport tricolore, a été confirmée vice-présidente du CNOSF, en charge des équipes de France et des athlètes, lors de la nomination du Bureau Exécutif le 26 juin 2025.
Parrainée par Rémy Delhomme, président de la Fédération Française d’Escrime, pour l’élection au Conseil d’Administration du CNOSF, Astrid avait été réélue le 19 juin dernier en 3ᵉ position sur le nombre de suffrages exprimés. Une confiance renouvelée par ses pairs, largement saluée au sein du mouvement sportif.
Déjà secrétaire générale sous la présidence de David Lappartient, elle poursuit son engagement sous la nouvelle présidence d’Amélie Oudéa-Castéra, en prenant cette fois en main un portefeuille central : celui du lien entre les athlètes, les fédérations et les équipes de France.
🏅 L’escrime reste fortement représentée au sein des plus hautes instances du sport français. Cette nouvelle responsabilité d’Astrid est un symbole fort : celui d’une discipline engagée, ambitieuse et résolument tournée vers l’excellence et l’accompagnement de ses sportifs.
👏 Bravo Astrid ! Toute la Fédération Française d’Escrime te souhaite une olympiade pleine de projets enthousiasmants et d’actions concrètes au service des athlètes français.