17 février 2025 par ffescrime | Publié dans Fédération
C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès brutal de Maître Eric Parizel, âgé de 73 ans.
Vice-Président et Trésorier de la Ligue Occitanie, Maître Eric Parizel a su promouvoir la SEN (Société d’Escrime de Nîmes), première salle d’escrime du Languedoc- Roussillon. Il lui a donné sa véritable position sur le devant de la scène française de 1989 à 2016. Il a également été très impliqué dans la vie fédérale, comme sélectionneur des Epéistes féminines M20.
Homme de passion et d’engagement, il était un sportif accompli et un entraineur hors pair :
Il a été également l’organisateur de grands évènements, qui ont permis le rayonnement de l’Escrime et de la France, notamment par les Masters Mondiaux Seniors, les Championnats du Monde Militaires, les Jeux Méditerranéens de 1993, 15 éditions de la Coupe du Monde Juniors (1995-2010), les Championnats de France Cadets (2008, 2021), les Championnats de France Handisport Seniors (2019), 10 éditions du Circuit National Seniors (2012-2022), et surtout les Championnats du Monde Seniors aux trois armes en 2001, qui se sont déroulés au sein des Arènes de Nîmes, devant 6 000 personnes chaque soir de finales.
Eric Parizel nous laisse un héritage inestimable.
Rémy Delhomme, Président de la Fédération Française d’Escrime, les membres du Bureau Fédéral et du Comité Directeur, la famille de l’escrime dans son ensemble adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de Maître Parizel, à ses proches et se joignent à leur peine.