30 août 2024 par ffescrime | Publié dans Vie fédérale
Avec ses 7 médailles à Paris, l’escrime reste le sport le plus médaillé aux Jeux olympiques, portant à 130 le nombre de récompenses dans sa riche histoire. Portée par ses performances, ses athlètes inspirants et les milliers d’initiations réalisées sur l’ensemble du territoire, la fédération française d’escrime invite petits et grands à tirer le meilleur d’eux-mêmes à la rentrée.
Après ces Jeux réussis, la fédération française d’escrime invite tous les passionnés et curieux à se rendre dans l’un de ses 800 clubs partout en France.
Les bienfaits de l’escrime s’adressent à tous les âges, autant aux hommes qu’aux femmes. Que ce soit par la pratique de l’escrime sportive, de l’escrime artistique, du sabre laser, chacun peut bénéficier des avantages qu’offre cette discipline millénaire.
La pratique régulière de l’escrime contribue aussi à un bien-être général, permettant d’agir de manière préventive contre différentes pathologies. En sollicitant à la fois les qualités physiques et mentales, l’escrime favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit. Qu’il s’agisse de pratiquer en loisir ou en compétition, cette discipline offre la possibilité de s’initier à tout âge de la vie, de s’accomplir personnellement, d’améliorer sa santé physique et mentale et de développer un sentiment de socialisation et d’appartenance à une communauté en adhérent à un Club.
Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant, jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive éligible pour la saison 2024-2025.
Le Pass’Sport peut être utilisé dans tous les clubs d’escrime!
Le Pass’Sport s’adresse aux jeunes qui sont :
Plus d’information sur le Pass’Sport : cliquez ici