Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

À la rentrée « tire le meilleur de toi-même ! »

Avec ses 7 médailles à Paris, l’escrime reste le sport le plus médaillé aux Jeux olympiques, portant à 130 le nombre de récompenses dans sa riche histoire. Portée par ses performances, ses athlètes inspirants et les milliers d’initiations réalisées sur l’ensemble du territoire, la fédération française d’escrime invite petits et grands à tirer le meilleur d’eux-mêmes à la rentrée.

Donne le meilleur de toi-même dans un club !

Après ces Jeux réussis, la fédération française d’escrime invite tous les passionnés et curieux à se rendre dans l’un de ses 800 clubs partout en France.

Les bienfaits de l’escrime s’adressent à tous les âges, autant aux hommes qu’aux femmes. Que ce soit par la pratique de l’escrime sportive, de l’escrime artistique, du sabre laser, chacun peut bénéficier des avantages qu’offre cette discipline millénaire.

La pratique régulière de l’escrime contribue aussi à un bien-être général, permettant d’agir de manière préventive contre différentes pathologies. En sollicitant à la fois les qualités physiques et mentales, l’escrime favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit. Qu’il s’agisse de pratiquer en loisir ou en compétition, cette discipline offre la possibilité de s’initier à tout âge de la vie, de s’accomplir personnellement, d’améliorer sa santé physique et mentale et de développer un sentiment de socialisation et d’appartenance à une communauté en adhérent à un Club.

Le Pass’Sport reconduit pour la saison 2024-2025

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant, jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive éligible pour la saison 2024-2025.

Le Pass’Sport peut être utilisé dans tous les clubs d’escrime!

Le Pass’Sport s’adresse aux jeunes qui sont :

  • étudiants, âgés de 28 ans révolus au plus, et bénéficient au plus tard le 15 octobre 2024, d’une bourse de l’état de l’enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2024 – 2025.
  • nés entre le 16 septembre 2006 et le 31 décembre 2018 et bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire ;
  • nés entre le 1er juin 2004 et le 31 décembre 2018 et bénéficient de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • nés entre le 16 septembre 1993 et le 31 décembre 2008 et bénéficient de l’allocation aux adultes handicapés ;

Plus d’information sur le Pass’Sport : cliquez ici