31 juillet 2024 par ffescrime | Publié dans Jeux Olympiques, Paris 2024
Les sabreurs Maxime Pianfetti, Boladé Apithy, Sébastien Patrice et Jean-Philippe Patrice décrochent la 6ème médaille française avec le bronze par équipes.
Pour leur match d’entrée contre l’Egypte, les sabreurs ont clairement joué avec les nerfs du public ! Menés jusqu’à 9 touches, ils ont renversé la tendance à la faveur d’un 9-5 de Sébastien Patrice et 10-2 de Boladé. Ils s’imposent 45-41 pour accéder à la demi-finale.
Lors de la demi-finale contre la Corée, nous avons bien cru à un bis repetita : un début compliqué, les Bleus menés puis survoltés avec des relais de folie pour remonter. Mais cela n’a pas suffit et les sabreurs s’inclinent 45-39.
Autre ambiance pour la finale pour la médaille de bronze face à l’Iran, les Bleus étaient en mission ! La médaille ne pouvait leur échapper. Ils ont enchainés les relais à 5 touches, implacables. Jean-Philippe Patrice entré en 7ème relais s’est parfaitement intégré au rythme pour placer ses 5 touches. Nos 4 athlètes décrochent le bronze, la 6ème médaille pour l’escrime !