Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Romain Cannone et les Bleus en or à Tbilisi (GEO)

Magnifique retour en grâce pour Romain Cannone et l’équipe de France d’épée ce week-end (22 au 24 mars 2024) à Tbilisi en Géorgie où les Bleus ont remporté 3 médailles : le doublé individuel – équipe pour Romain Cannone, le bronze pour Alexandre Bardenet.

Du GRAND Romain Cannone dans l’épreuve individuelle

Champion olympique en titre, champion du monde 2022 et médaillé de bronze mondial en 2023, Romain Cannone n’avait pas retrouvé la plus haute marche des podiums internationaux depuis Heidenheim en 2022.

C’était sans compter sur une pugnacité et une précision des grands jours qui ont amené Romain Cannone à tutoyer à nouveau les sommets de l’épée mondiale en ce week-end de coupe du monde à Tbilisi.

Opposé notamment à Luidgi Midelton en 1/8 (vainqueur 15-13), Romain Cannone a tracé son chemin vers la finale où il retrouvait le Belge Loyola. Au terme d’un match de haute volée, Romain s’adjugeait la victoire 15-10.

La seconde satisfaction française de cette épreuve individuelle est la 3è place obtenue par Alexandre Bardenet, demi-finaliste.

L’épée masculine française fait figure de favorite, autant dans l’épreuve individuelle que par équipe, en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. À noter que la dernière sortie internationale de l’équipe de France d’épée au Grand Prix de Budapest (HUN) début mars s’était soldée sur une victoire de Yannick Borel.

Les Bleus transforment l’épreuve par équipe en or

Seconde victoire internationale cette saison pour l’équipe de France masculine d’épée (après Berne en début de saison) : le quatuor composé de Romain Cannone, Yannick Borel, Paul Allègre et Luidgi Midelton s’est imposé au terme de l’épreuve par équipe de la coupe du monde à Tbilisi.

Opposés notamment en 1/2 finale face aux redoutables Italiens, les Bleus ont imposé leur rythme pour finalement s’imposer 45 à 43. Même régime – voire mieux ! pour les Bleus qui s’imposent ensuite en finale contre la République Tchèque, 45 à 34.

Actualités connexes