Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Meilleurs voeux 2024 !

Veuillez recevoir mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2024. Qu’elle vous apporte santé, bonheur et bien sûr, qu’elle vous permette d’atteindre tous vos objectifs. 

Message de la présidente de la FFE, Brigitte Saint Bonnet.

Veuillez recevoir mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2024. Qu’elle vous apporte santé, bonheur et bien sûr, qu’elle vous permette d’atteindre tous vos objectifs. 

2024 sera une année grandiose pour le monde sportif et pour l’escrime : avec les Jeux Olympiques et Paralympiques qui se profilent à Paris, ce sont autant de moments d’une richesse rare et précieuse qui nous attendent, qui attendent également nos athlètes et toutes les équipes impliquées dans cet événement.

Dans nos clubs, dans nos territoires, la Flamme brillera de mille feux toute l’année et bien au-delà : chacun de nous, à son échelle, portera l’esprit olympique pour faire de ces Jeux de Paris une réussite sans commune mesure, un moment intense d’enthousiasme et de partage.

C’est l’unité de la famille de l’escrime qui nous porte dans ce fabuleux voyage : nous serons là pour encourager notre belle équipe de France et apporter à nos athlètes tout le soutien indéfectible dont ils ont besoin. Ils comptent sur vous pour construire ensemble leurs plus belles victoires !

Rappelons-nous que l’escrime est le sport français le plus médaillé aux Jeux Olympiques et cette tradition d’excellence qui nous illustre si bien n’est possible que grâce à vous. Licenciés, Dirigeants, Bénévoles, Enseignants, Parents, Familles, vous êtes les auteurs de la grande histoire de l’escrime française…

Formulons ensemble ces voeux communs en 2024 d’accueillir encore plus de nouveaux licenciés dans nos clubs, d’initier encore plus de petits et grands curieux, de leur faire goûter à notre passion et de faire briller leurs sourires comme la magnifique Flamme qui s’illuminera cet été.

Je vous souhaite tout le meilleur en 2024 et vous donne rendez-vous au Mazars Challenge International de Paris dans quelques jours.

Brigitte Saint Bonnet

Présidente de la Fédération Française d’escrime