12 septembre 2023 par ffescrime | Publié dans Vie des clubs, Vie des comités
L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris va nécessiter la mobilisation de nombreux agents de sécurité privés et le Club France sera, lui aussi, confronté à une tension pour recruter ses collaborateurs. Pour rappel le Club France installé à La Villette pendant les JOP sera le lieu de rassemblement et de célébration de l’équipe de France ainsi qu’une formidable opportunité de promotion du mouvement sportif avec 700 000 visiteurs attendus.
Nous constatons aussi une forte envie des licenciés du mouvement sportif de participer à la fête des Jeux. Ainsi, la possibilité d’être recruté comme agent de sécurité (avec une rémunération) pourrait répondre aux deux attentes.
L’obtention d’une carte professionnelle est obligatoire pour travailler en tant qu’agent de sécurité. Pour cela une formation spécifique est proposée pourrépondre à la demande des personnes souhaitant travailler ponctuellement sur des événements sportifs : le CQP « Participer aux activités privées de sécurité des grands événements ». Elle donne droit à une carte temporaire valable jusqu’à l’automne 2025 seulement.
Les titulaires de cette formation de 106h peuvent intervenir sur un événement de plus de 6.000 personnes, sur les postes notamment d’accueil, de palpation et de contrôles, de gestion des foules et d’aide aux premiers secours. Les événements peuvent être sportifs, culturels ou festifs : les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 mais aussi des matchs sportifs, spectacles, foires, expositions, festivals tout au long de l’année.
L’agence qui assurera la sécurité du Club France 2024, Protectim Security Group, ouvre les portes de ses formations aux licenciés du mouvement sportif. Pour renforcer son personnel en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques, des formations sont organisées tous les mois.
Différents dispositifs permettent la prise en charge financière de la formation, comprenant une rémunération et une prime de 600€ pour les personnes résidant en Ile-de-France.
Plus d’informations :
Si le candidat est déjà titulaire d’une qualification requise pour les métiers de la sécurité, il ou elle peut directement postuler via le site : https://protectim.fr/postuler