Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Jeux Mondiaux Universitaires : un total de 9 médailles pour les Bleus !

L’équipe de France universitaire a achevé ses Jeux Mondiaux à Chengdu (CHN) sur un total de 9 médailles (3 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 4 médailles de bronze).

L’équipe de France universitaire a achevé ses Jeux Mondiaux à Chengdu (CHN) sur un total de 9 médailles (3 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 4 médailles de bronze), propulsant l’escrime française au rang de 1ère nation à l’issue de la compétition. 

Retour sur les médailles françaises

À l’épée, Kendrick Jean-Joseph (photo) a réalisé un magnifique doublé en or dans l’épreuve individuelle et dans l’épreuve par équipe (+ Aymerick Gally, Luidgi Midelton, Tyvan Bibard). Toujours dans l’épreuve individuelle d’épée, Luidgi Midelton remporte la médaille de bronze.

L’équipe masculine de fleuret (Tyvan Bibard, Alexandre Sido, Maximilien Chastanet et Pierre Loisel) remporte la médaille d’argent, battus par Hong-Kong en finale de l’épreuve. Pierre Loisel réalise également le doublé avec une médaille d’argent (défaite en finale face au champion olympique en titre Cheung Ka Long).

Au sabre, l’équipe féminine composée de Sara Noutcha, Malina Vongsavady, Cyrielle Rioux et Anne Poupinet réalise une magnifique performance en remportant le titre mondial universitaire !

Dans l’épreuve individuelle féminine de sabre, doublé pour les Bleues Sara Noutcha et Malina Vongsavady qui remportent chacune une médaille de bronze.

Dans l’épreuve individuelle masculine de sabre, Samuel Jarry a ouvert le compteur des Bleus en remportant la médaille de bronze.

La Fédération félicite les athlètes et remercie son partenaire la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

Crédit photos : FFSU

Voir tous les résultats