Alors que les Bleus disputent actuellement les Jeux Européens à Cracovie (POL) et à l’issue du deuxième jour des épreuves par équipes, le quatuor composé de Marie-Florence Candassamy, Auriane Mallo-Breton, Coraline Vitalis et Alexandra Louis-Marie a fait mouche en remportant le titre européen !
30 juin 2023 par ffescrime | Publié dans Compétitions, Haut-niveau
Une finale FRANCE-HONGRIE étouffante, c’est le moins que l’on puisse dire… Les Bleues ont été menées une très large partie du match, si bien que l’on pouvait difficilement imaginer l’or au bout de la lame pour nos Françaises.
Et pourtant, c’est en comptant notamment sur Coraline Vitalis, hyper affutée et Auriane Mallo-Breton décisive à la mort subite, que l’équipe de France féminine d’épée est venue à bout des Hongroises, 34 à 33.
À noter que les Françaises remportent leur 4è titre européen !
La troisième médaille des épéistes féminines pour le clan français lors de ces Jeux Européens en cache une 4è !
Qualifiés en finale au terme d’un parcours convaincant, Enzo Lefort, Rafael Savin, Maxime Pauty et Alexandre Ediri ont tenu la dragée haute aux Italiens.
Si l’on pouvait aisément prétendre au Graal européen, les Français sont malheureusement tombés sur un os. Alors que les deux équipes jouaient à qui mieux-mieux, remontada sur remontada (11 touches pour Maxime Pauty au 4è relais, rien que ça !), l’Italie creusait l’écart au 6è relais avec une avance de 5 touches, puis 7 (40 à 33 à l’avant-dernier relais).
L’Italie s’impose finalement face à l’équipe de France, 45 à 39.
Demain vendredi 30 juin, dernier jour des épreuves par équipes avec le sabre féminin et l’épée masculine. À ce stade, le bilan de l’équipe de France est de 4 médailles dont 2 titres européens (équipe masculine de sabre et équipe féminine d’épée).
Voir tous les résultats