Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Sabre Laser : la France exporte son savoir-faire en Europe

Durant les championnats d’Europe U23 à Budapest, une délégation de 2 techniciens (Olivier Hanicotte, DTN adjoint, et Manuel Diaz) a réalisé une formation théorique et pratique de sabre laser afin de développer la pratique de la discipline en Europe.

Durant les championnats d’Europe U23 à Budapest fin mai, une délégation française de 2 techniciens a réalisé une formation théorique et pratique de sabre laser afin de développer la pratique de la discipline en Europe. La fédération hongroise, organisatrice des championnats, a également été chargée de l’organisation de cet atelier.
 
 
 
La Fédération a envoyé les maîtres Olivier HANICOTTE (DTNA en charge du développement de la pratique) et Manuel DIAZ (chargé de mission sur les disciplines non olympiques) pour cette animation. Les cours se sont alternés entre théorie et pratique et 10 participants représentant 6 pays ont pu découvrir et pratiquer le programme du Sabre Laser de la FFE.
 
Grâce à cet événement, des contacts ont été pris pour développer la pratique du sabre laser en Europe et aboutir à des événements d’ampleur internationale.
 
La FFE remercie la CEE et son président Giorgio SCARSO d’avoir intégré la présentation du Sabre laser dans son programme de solidarité et le fédération hongroise pour l’organisation et l’excellent accueil qui a été réservé au formateurs et participants.