Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Coupe du monde : l’équipe de France féminine de fleuret s’impose à Plovdiv (BUL) !

Vibrantes : Ysaora Thibus, Morgane Patru, Pauline Ranvier et Anita Blaze se sont imposées le 7 mai dernier dans l’épreuve par équipes de la coupe du monde de fleuret à Plovdiv (BUL).

Vibrantes : Ysaora Thibus, Morgane Patru, Pauline Ranvier et Anita Blaze se sont imposées le 7 mai dernier dans l’épreuve par équipes de la coupe du monde de fleuret à Plovdiv (BUL). 

Alors que les qualifications olympiques ont démarré depuis le 1er avril dernier, les récents excellents résultats de l’équipe de France, toutes armes confondues, leur permettent d’engranger précieux points et confiance.

Plovdiv : les Bleues en or dans l’épreuve par équipe, 2 médailles dans l’épreuve individuelle

L’équipe féminine de fleuret (Ysaora Thibus, Morgane Patru, Pauline Ranvier, Anita Blaze) s’impose en finale face aux Italiennes, 45 à 41. À noter que les Françaises ont battu les Américaines au tour précédent, en demi-finale, 45 à 38.

Un vrai tour de force pour les Bleues qui reviennent sur le devant de la scène internationale, à 2 mois des championnats d’Europe et des Mondiaux qui auront lieu cet été.

Dans l’épreuve individuelle qui a eu lieu la veille, les Françaises avaient déjà emboité le pas en remportant deux médailles : la championne du monde en titre Ysaora Thibus s’empare de la médaille d’argent et Morgane Patru remporte la médaille de bronze. 

Les fleurettistes ont réalisé une superbe performance d’ensemble avec trois médailles : or, argent, bronze.

Voir tous les résultats

Cali : Marie-Florence Candassamy illumine le Grand Prix d’épée pour les Bleus avec une médaille d’argent

Excellent tour de force également pour l’épéiste Marie-Florence Candassamy, actuelle numéro 2 mondiale, qui monte une nouvelle fois sur le podium d’une compétition internationale d’envergure en remportant la médaille d’argent (l’équipe féminine d’épée avait remporté la coupe du monde de Nanjing (CHN) quelques semaines auparavant).

Opposée à la Hong-kongaise KONG Man Wai Vivian en finale du Grand Prix de Cali (COL), la Française s’incline 15 touches à 8.

Dans l’épreuve masculine, l’addition a en revanche été salée puisque les Français n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu à l’occasion de ce Grand Prix : Romain Cannone, champion du monde et champion olympique en titre doit se contenter d’une 33ème place, Alexandre Bardenet vainqueur de la coupe du monde de Buenos Aires il y a peu, termine 36ème. Baptiste Correnti, meilleur tireur tricolore de la compétition, est 28ème.

Voir tous les résultats

Coupe du monde de fleuret à Acapulco : les Bleus en bronze, Enzo Lefort 5ème

Fidèle à ses habitudes, l’équipe masculine de fleuret composée d’Enzo Lefort, Rafael Savin, Alexandre Ediri et Maxime Pauty a une nouvelle fois réalisé un beau parcours en épreuve internationale en remportant la médaille de bronze. 

Dans l’épreuve individuelle, le champion du monde en titre et n°5 mondial Enzo Lefort terminait à une convaincante 5ème place, battu en 1/4 par le champion olympique en titre CHEUNG Ka Long (HKG), 15 à 10. Deux adversaires qui se connaissent pourtant très bien !

Malheur du tableau, Enzo Lefort éliminait son compatriote Rafael Savin au tour précédent, 15 à 8. 

Voir tous les résultats