Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a pris l’engagement d’identifier, valoriser et accompagner un nombre important de femmes d’ici la fin de l’Olympiade 2021-2025 afin qu’elles puissent accéder à des postes à responsabilité, notamment au sein du Mouvement sportif.
28 avril 2023 par ffescrime | Publié dans Fédération, Vie des clubs, Vie des comités
Dans ce cadre, le CNOSF a mis en place un programme dénommé « le Club des 300 femmes dirigeantes » et a décidé d’accompagner en 2023-2024 150 femmes notamment via des sessions d’accompagnement e-learning et/ou en distanciel et des temps de rassemblement et de mise en réseau, dispensés en langue française.
Le Comité National Olympique et Sportif Français invite toute femme ayant un projet d’engagement au sein d’une instance du mouvement sportif à répondre à cet appel.
Dominique Veyrac, présidente du Comité régional d’escrime de Bourgogne-Franche-Comté, fait partie de la première promotion du club des 300. La FFE a également lancé dans le courant de l’année 2022 sa campagne de communication « Mesdames, en garde ! » qui souligne la volonté de la fédération de permettre aux femmes d’accéder aux fonctions dirigeantes de ses structures.
Les participantes seront sélectionnées sur leur engagement, leur motivation et leur disponibilité à participer activement aux actions tout au long du programme (d’octobre 2023 à octobre 2024).
En octobre 2023, l’ensemble des lauréates pourront se réunir et échanger lors d’une journée commune marquante.
Je télécharge le règlement de candidature