Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Championnats du monde cadets-juniors à Plovdiv (BUL) : Noam Duchene décroche la médaille de bronze

Au terme d’un parcours qui l’a emmené jusqu’aux demi-finales, l’épéiste Noam Duchene est monté sur la troisième marche du podium à l’issue des championnats du monde cadets-juniors. 

Au terme d’un parcours qui l’a emmené jusqu’aux demi-finales, l’épéiste Noam Duchene est monté sur la troisième marche du podium à l’issue des championnats du monde cadets-juniors à Plovdiv, en Bulgarie

Seule médaille pour le clan français à l’issue de ce mondial qui s’est achevé le 9 avril, l’addition est malheureusement salée pour les Bleuets. Les championnats du monde ont été largement dominés par les États-Unis qui remportent 15 médailles dont 8 en or.

Le bilan de Pierre Guichot, Directeur des équipes de France : 

« Ces championnats ont été, dans toutes les armes et les deux genres, dominés par les Etats-Unis, sans partage ou presque. Seules quelques nations comme la Hongrie, l’Egypte, le Japon ou l’Italie ont pu exister dans certaines armes. Force est de constater que nos athlètes, de façon générale, sont loins des podiums, que ce soit en individuel ou par équipes.
Ce constat vient renforcer la nécessité d’accentuer les orientations prises déjà depuis deux ans, à savoir installer et consolider nos structures d’accession au haut niveau et affirmer notre exigence en terme de détection et de recrutement dans nos Pôles France Relève. Félicitations à Noam Duchene et à son encadrement, merci au staff pour son engagement sans faille. »