Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Un bilan de 6 médailles pour les Bleuets aux championnats d’Europe

Alors que les championnats d’Europe cadets-juniors se sont achevés à Tallinn en Estonie, l’équipe de France boucle sa compétition sur un bilan de 6 médailles dont 2 titres européens.

La prochaine grande échéance qui attend les Bleuets sont les championnats du monde qui auront lieu à Plovdiv (BUL), à partir du 1er avril prochain.

Pierre Guichot, directeur des équipes de France :

« Les résultats de ces championnats se révèlent certes moins bons que lors de l’édition précédente, notamment dans la catégorie M17 où l’écart en terme de niveau avec les autres nations se confirme.

Cet écart se réduit toutefois chez les M20 où trois de nos équipes ressortent médaillées, avec une Marseillaise pour clôturer la dernière journée et des espoirs intacts de meilleure figuration aux championnats du monde de Plovdiv dans un mois au regard d’un excellent esprit « Equipe de France » qui a animé nos collectifs durant toute une semaine. »

L’équipe masculine de fleuret championne d’Europe

Les Bleuets ont terminé les championnats d’Europe en apothéose avec le titre européen remporté par l’équipe de fleuret ! Anane, Abdeljalil, Chagnon et Spichiger se sont imposés avec l’art et la manière en finale face à l’équipe de Pologne, 45 à 36.

Mathilde Mouroux championne d’Europe de sabre !

La sabreuse originaire de l’Amicale Tarbaise d’Escrime Mathilde Mouroux a réalisé un parcours exceptionnel aux championnats d’Europe cadets-juniors à Tallinn, en Estonie.

Opposée à la Turque Nisanur Erbil en finale, la Française s’impose 15-14 et apportait à la France sa 1ère médaille d’or des championnats d’Europe cadets-juniors.

L’équipe féminine d’épée vice-championne d’Europe

Belle satisfaction pour les Bleuets et notamment pour l’équipe féminine d’épée qui revient de Tallinn avec une médaille d’argent. Opposées aux Polonaises en finale, les Françaises (Océane Francillonne, Elena Seille, Anaelle Doquet, Juliette Baudinot) s’inclinaient 40 à 32

L’équipe masculine d’épée composée Bastien Archambeaud, Mael Denaux, Lino Heurlin-Vasquez et Junes Lechevalier Boissel, revient elle aussi médaillée de ces championnats d’Europe avec le bronze. Les Bleuets se sont imposés face à Israël en petite finale, 45 à 41.

Aurore Patrice et Tom Couderc médaillés de bronze au sabre

Ils avaient ouvert le compteur de l’équipe de France : les cadets, sabreurs, Aurore Patrice et Tom Couderc ont apporté deux médailles de bronze au clan français.