La Fédération française d’Escrime renouvelle son engagement auprès de ses clubs et ses comités régionaux dans le cadre de son agrément national Service Civique.
11 janvier 2023 par ffescrime | Publié dans Emploi, Vie des clubs, Vie des comités
Chaque club ou comité mentionnés dans l’agrément national peut solliciter la FFE afin de proposer une mission de service civique au sein de sa structure.
Le Service Civique est l’engagement d’un jeune dans une mission au sein d’une structure d’intérêt général (association, fondation, organisation non-gouvernementale à but non lucratif, auprès d’une collectivité ou encore un établissement public ou une administration de l’Etat).
Cette mission (ne devant en aucun cas se substituer à la création d’emplois ou à l’activité bénévole) permet au jeune volontaire de s’engager dans des actions citoyennes, en se rendant disponible et utile pour la société par la mise en œuvre d’actions reconnues et valorisées par les structures.
L’accueil d’un volontaire en Service Civique doit être pensé avant tout comme la rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général, porté par une collectivité ou une association et un projet personnel d’engagement d’un jeune.
Le Service Civique s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans de nationalité française ou justifiant d’un an de résidence en France pour les jeunes originaires de l’extérieur de l’Union Européenne. Il est accessible à tous les jeunes quel que soit leur niveau d’étude, de formation ou de qualification.
EN SAVOIR PLUS SUR LE SERVICE CIVIQUE