La FFE s’engage à promouvoir la parité hommes/femmes au sein de ses instances et de ses clubs affiliés, décidée par la Loi sur le sport.
20 décembre 2022 par ffescrime | Publié dans Fédération, Vie des clubs, Vie des comités
La Fédération Française d’Escrime marque ainsi sa volonté de promouvoir le sport féminin au même titre que le sport masculin dans les compétitions et particulièrement dans les rencontres de renommée internationale.
Pour son 70ème anniversaire, le Mazars Challenge International de Paris réunira pour la première fois les épreuves de fleuret dames et messieurs au Stade Coubertin les 14 et 15 janvier 2023.
La Fédération Française d’Escrime s’engage de la même façon à promouvoir au plus tôt, la parité au sein de ses instances et de ses clubs affiliés, décidée par la Loi sur le sport.
La Direction Technique Nationale souhaite ainsi valoriser, à l’occasion de cet évènement international, les femmes qui sont engagées dans la réalisation de cet enjeu citoyen et sportif majeur et qui œuvrent déjà dans nos structures (clubs, comités départementaux et régionaux, commissions fédérales), ainsi que tous(tes) licencié(e)s qui souhaitent s’investir dans la vie associative.
Aussi, en partenariat avec l’association Femix’ Sports, la Direction Technique Nationale de la FFE serait heureuse de vous réunir pour un premier séminaire de partage et d’échange, le
Samedi 14 Janvier 2023
de 10h00 à 13h00
dans un lieu proche du stade Coubertin à Paris
Chaque participant(e) recevra 2 invitations pour les phases finales des épreuves individuelles du Mazars Challenge International de Paris le samedi 14 janvier 2023.
*L’adresse du séminaire vous sera communiquée ultérieurement
Je m’inscris au séminaire
Dans son club des Yvelines, Odette est une dirigeante bénévole qui encadre les pratiquants avec beaucoup de bienveillance. Son regard sur les adolescents, notamment, montre combien l’escrime est une pratique positive pour un respect mutuel entre hommes et femmes.