Du 21 au 24 octobre derniers, 24 jeunes – 12 Français et 12 Allemands – ont participé à un stage de sabre laser à Colmar a été organisé suite à l’appel à projets « 2024 – Raviver la flamme franco-allemande ».
25 octobre 2022 par ffescrime | Publié dans rubrique
Du 21 au 24 octobre derniers, 24 jeunes – 12 Français et 12 Allemands – ont participé à un stage de sabre laser à Colmar a été organisé suite à l’appel à projets « 2024 – Raviver la flamme franco-allemande », dans le cadre de la stratégie : « Objectifs et actions communes pour le travail de jeunesse franco-allemand dans le sport 2022-2024 ».
Cet appel à projets est mené par l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) et le CNOSF.
La fédération a proposé un stage autour de la jeunesse et de la pratique du sabre laser. Celui-ci a été organisé et coordonné par Franz Muller, président du club SR Colmar Escrime.
Le stage consistait en :
Dans le cadre du plan de relance franco-allemand, le CNOSF a développé un appel à projets « 2024 – Raviver la flamme franco-allemande ».
Le plan de relance franco-allemand se développe même dans le sport. Le CNOSF oeuvre conjointement avec le service de jeunesse du CNO Allemand et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) pour mettre en place un appel à projets baptisé « 2024 – Raviver la flamme franco-allemande ».
Cet appel à projets se concentre sur les grands événements sportifs et en particulier sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris, qui constituent une excellente opportunité pour développer de nouvelles mesures et actions. L’attractivité des Jeux et l’enthousiasme qu’ils suscitent peuvent être mis à profit pour donner un nouvel élan aux échanges franco-allemands, développer de nouveaux projets et inspirer de nouveaux publics.