Dans le cadre du mois parisien du handicap et avec le soutien de la Ville de Paris, s’est tenue le 22 juin dernier l’opération « Tous en piste ! » au club d’escrime Chevalier d’Assas, au Gymnase Chaumont-Lepage dans le 19ième arrondissement à Paris.
31 août 2022 par ffescrime | Publié dans Vie des clubs
Tous en piste ! a été un moment de démonstration du travail réalisé toute l’année par de jeunes autistes suivis par Carol Broca-Wander, la Maître d’armes du club d’escrime Chevalier d’Assas, avec les équipes d’Instituts Médicaux Éducatifs (IME) de Paris et des jeunes du club.
Une après-midi partagée avec les familles des jeunes autistes et les parents du club en présence des élus de la Mairie du XIX° de Paris en charge de l’accessibilité universelle, du handicap et de la lutte contre les exclusions et les discriminations.
Trois équipes constituées chacune de 2 jeunes autistes, de 2 adolescents et de 2 adultes du club ont réalisés ensemble les activités que les jeunes autistes pratiquent toute l’année pour faire mouche contre leur handicap : faire progresser leur concentration, leur motricité, leur équilibre et développer leurs interactions sociales.
À l’issue de l’après-midi, un trophée et un diplôme a été remis à chaque participant.
Cette initiative organisée par le club d’escrime Chevalier d’Assas a été soutenue par la Ville de Paris.
Site du club Chevalier d’Assas