Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Troyes devient ville Top partenaire de la FFE

Forte de ses 70 équipements sportifs, la ville de Troyes sera prête à accueillir comme il se doit les Equipes de France d’Escrime dans le cadre de leur(s) stage(s) de préparation.

Photo : Bruno Gares, François Baroin (Maire de Troyes), Jérôme Bonnefoi (Conseiller départemental).

Reconnue à deux reprises comme étant « Ville la plus sportive de France » et déjà très investie dans le projet des Jeux Olympiques Paris 2024 avec l’obtention de trois labels, la ville de Troyes a souhaité renforcer son lien avec l’Escrime en devenant Ville Top Partenaire de la Fédération.

Forte de ses 70 équipements sportifs, la ville de Troyes sera prête à accueillir comme il se doit les Equipes de France d’Escrime dans le cadre de leur(s) stage(s) de préparation.

Le département de l’Aube, très engagé sur la thématique du « sport pour tous » et la pratique du haut niveau, a souhaité faire partie de l’aventure et soutenir, au même titre que la ville de Troyes, la Fédération Française d’Escrime et les athlètes dans le cadre de leur préparation pour les grandes échéances internationales à venir.

Cette convention tripartite permettra de valoriser de promouvoir l’escrime, notamment au travers d’initiations réalisées par les tireurs de l’Equipe de France, mais également de valoriser le dynamisme du territoire.

Philippe Pichery, président du Département de l’Aube :

« C’est une joie de concrétiser ce partenariat qui montre l’attractivité de notre territoire pour le sport de haut niveau et témoigne de notre volonté de promouvoir la pratique de l’escrime auprès de tous les Aubois. »

Bruno Gares, président de la Fédération Française d’Escrime :

« Nous sommes ravis d’accueillir la ville de Troyes dans la famille de l’Escrime. 17 villes ont d’ores et déjà décidé d’accompagner les Equipes de France d’Escrime dans leur préparation en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, preuve de l’attractivité de notre sport. »