Depuis 2014, le Centre Régional d’Entraînement, de Formation et de Détection (CREFED) Haut-de-France Epée, accompagne des jeunes espoirs de 14 à 17 ans, conjugué à une exigence et un accompagnement accru sur le plan scolaire avec la Cité scolaire Châtelet.
01 juin 2022 par ffescrime | Publié dans Fédération, Vie des clubs, Vie des comités
Dans le cadre de son nouveau Projet de Performance Fédéral, la Fédération Française d’Escrime a transformé les CREFED en Centre de Formation Fédéral (CFF) avec un cahier des charges revisité à la hausse et plus en adéquation avec une structure d’accession.
Le Comité Régional d’Escrime des Hauts-de-France (CREHDF) a ainsi obtenu une nouvelle habilitation pour les prochaines années afin de continuer son travail de formation.
A cette occasion, M. Luck MARTIN-BOUYER, président du Comité Régional des Hauts-de-France a invité Bruno GARES, président de la Fédération Française d’Escrime, et Virginie Thobor, Directrice Technique Nationale de la FFE à la visite de la magnifique salle d’armes de Douai, support du nouveau CFF, ce lundi 30 mai.
En compagnie de l’ensemble des partenaires du CREHDF, ils ont pu rencontrer les athlètes de la structure et leurs entraîneurs.
A l’occasion de la présentation du Contrat de Progrès Fédéral, Bruno GARES et Virginie THOBOR étaient également conviés au Comité Directeur par M. Luck MARTIN-BOUYER, président du Comité Régional des Hauts-de-France, qui s’est déroulé à Douai.
Crédit photos : Comité Régional d’Escrime des Hauts-de-France