C’est au club de La Rapière de Chamalières en région Auvergne-Rhône-Alpes que la 50.000ème licence de la saison 2021-2022 vient d’être enregistrée.
04 mars 2022 par ffescrime | Publié dans Fédération, Vie des clubs, Vie des comités
La Fédération Française d’Escrime a le plaisir d’offrir à Arthur Baigneres, 50.000ème adhérent, épéiste, sa licence pour la saison en cours.
Bruno Gares, président de la FFE : « Je suis heureux, au nom de la fédération, d’offrir à Arthur la prise en charge intégrale de sa licence pour la saison 2021-2022. J’en profite pour remercier le club de Chamalières, son président M. Willy Delorme et Maître Thierry Metais pour leur dynamisme dans le tissu associatif local. Nous avons tous souffert de la crise sanitaire et même si les choses se remettent en place petit à petit, c’est grâce au travail de nos dirigeants, de nos maitres d’armes et de nos bénévoles qui font vivre l’escrime partout en France. Un grand merci à tous, vous qui animez nos clubs d’escrime avec tant de passion. »
La Rapière de Chamalières c’est aujourd’hui une soixantaine de licenciés, 46 années d’existence et de nombreux résultats sportifs aussi bien au niveau national qu’olympique.
Le club propose des entrainements aux 3 armes (fleuret, épée, sabre), dès 6 ans jusqu’aux adultes loisir. Nous disposons aussi d’une section handisport avec tout le matériel adapté à l’escrime en fauteuil.
Notre salle d’arme compte 10 pistes électriques entièrement équipées pour le fleuret, le sabre et l’épée, du matériel neuf et renouvelé tous les 3 ans pour équiper nos tireurs ainsi que des vestiaires individuels avec casiers pour stocker les tenues.
L’ouverture d’une section sabre laser est en projet.
Nous cultivons depuis nos débuts, bonne ambiance et escrime de haut de niveau… Au plaisir de vous croiser !