La ville de Louviers (Eure – Normandie), labellisée Terre de Jeux 2024, accueillera ce vendredi 18 février un match test amical entre les équipes nationales féminines du Japon et de la France au sabre.
15 février 2022 par ffescrime | Publié dans Haut-niveau
Seront présentes Sara Balzer et les étoiles montantes du sabre féminin Caroline Queroli (photo), Sarah Noutcha, Malina Vongsavady.
L’entrée est gratuite, rendez-vous à partir de 18h30 au Gymnase Colette Besson à Louviers.
Le match test sera arbitré par le Français Benoit Marquestaut, arbitre international de sabre. La compétition est organisée par le Cercle d’Escrime Lovérien et la municipalité de Louviers.
Mathieu Gourdain, entraineur national du sabre féminin : « Ce match test est une excellente opportunité de confrontation sur le plan sportif. De plus, cela permettra de promouvoir le sabre en Normandie et de bénéficier d’un cadre officiel, comme en compétition, qui profitera à toutes et tous. »
Bruno Gares, président de la Fédération Française d’Escrime : « Je me félicite de ces initiatives de rencontres internationales en France parce que les compétitions internationales s’annulent les unes après les autres en raison des conditions sanitaires complexes d’un pays à l’autre. C’est une excellente façon de promouvoir l’escrime et de mettre en valeur nos athlètes. Après Antony qui a livré un écrin de grande qualité pour le fleuret, au tour de Louviers d’accueillir cette fois-ci le sabre féminin. Je remercie le club et la municipalité de Louviers de leur mobilisation sans faille. »
En savoir plus sur le match de gala France-Japon