Première compétition internationale de fleuret depuis les Jeux Olympiques de Tokyo, la Coupe du monde féminine faisait étape à Saint-Maur, à la VGA Saint-Maur plus précisément, l’un des clubs phares de la région parisienne.
12 décembre 2021 par ffescrime | Publié dans Compétitions, Résultats
Pauline Ranvier, seule médaillée olympique dans le camp français, emmenait une équipe de France jeune et renouvelée à Saint-Maur. Anita Blaze, blessée, Ysaora Thibus en cours de préparation, Astrid Guyart ayant pris sa retraite sportive, c’est un nouveau visage que les Bleues présentaient en Coupe du monde depuis les Jeux de Tokyo.
La meilleure Française de l’épreuve individuelle est Solène Butruille, sparring partner des sélectionnées olympiques 2021, qui prend la 14è place de la compétition en s’inclinant 12/15 face à Tripapina, déjà tombeuse de Pauline Ranvier en T64.
Morgane Patru, également sparring partner aux derniers JO, s’inclinait quant à elle en T32 face à l’Italienne Batini, médaillée de bronze à Tokyo.
En finale, c’est l’Italienne Volpi qui remporte la compétition, tombeuse de la championne olympique en titre Lee Kiefer.
Dans l’épreuve par équipe, c’est le quatuor Ranvier, Butruille, Patru et Lacheray qui était aligné face à l’équipe de Hong Kong. Alors que les Françaises menèrent très largement pendant les 3/4 du match, une remontada exceptionnelle de leurs adversaires allait littéralement clouer au sol la confiance des Françaises. Elles s’inclinent 44 à 45.
VOIR TOUS LES RÉSULTATS DE LA COUPE DU MONDE 2021DE FLEURET FÉMININ À SAINT-MAUR