Après une année blanche, la Coupe du monde de fleuret féminin fait à nouveau escale à Saint-Maur les 10, 11 et 12 décembre prochain !
07 décembre 2021 par ffescrime | Publié dans Compétitions
Après une année blanche, la Coupe du monde de fleuret féminin fait à nouveau escale à Saint-Maur les 10, 11 et 12 décembre prochains !
Venez voir et encourager l’élite du fleuret féminin, dont les athlètes de l’équipe de France, vice-championnes olympiques, au cours d’une compétition individuelle et par équipe.
Organisée par la ville de Saint-Maur et la section Escrime de la VGA Saint-Maur, cette épreuve rassemble les meilleures fleurettistes internationales : Lee Kiefer (États-Unis), championne olympique individuelle, Pauline Ranvier, médaillée d’argent par équipe aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Solène Butruille et Morgane Patru (sparring partners Tokyo 2020), Martina Batini (Italie), Erica Cipressa (Italie), Alice Volpi (Italie), médaillées de bronze par équipe.
186 tireuses prendront part à l’épreuve indviduelle et 20 nations dans l’épreuve par équipes.
Épreuve individuelle
Vendredi 10 décembre
Éliminatoires de 10h à 18h
Samedi 11 décembre
Tableau d’élimination à partir de 9h
Tableau final des 1/4 à 16h
Épreuve par équipe
Dimanche 12 décembre
Tableau de 32 à partir de 8h
3e place à 13h30
Finale à 15h
Venez soutenir les athlètes de l’équipe de France ! Le centre sportif Pierre Brossolette sera ouvert gratuitement et complètement aménagé pour accueillir, dans le respect du protocole sanitaire (Passe + masque), ces championnes venues de tous les continents.
Vous pourrez également suivre en direct les assauts à partir du tableau de 64 (le samedi) en streaming sur Internet.