Menu Fermer le menu
Quoi de neuf ?

Toutes nos actualités

Communiqué sur la dégradation de la situation pandémique à la famille de l’escrime

La pandémie de Covid-19 est loin d’être terminée : si les clubs ont rouvert et que les compétitions sont à nouveau permises, l’extrême vigilance de tous est fondamentale.

Le dernier bilan de Santé Publique France, publié le 26 novembre 2021, fait état d’un taux d’incidence en nette augmentation dans toutes les classes d’âge et proche de 200 pour 100.000 dans 21 départements.

La pandémie de Covid-19 est en train de s’aggraver

  • Il est capital de rester prudents et vigilants au quotidien et dans toute initiative d’organisation et de déplacement. A l’entrainement comme en compétition.

  • Toutes les organisations, que ce soit à l’échelle locale, régionale, nationale ou internationale, doivent respecter strictement les protocoles sanitaires, aussi contraignants soient-ils. 

  • Toute personne entrant sur le lieu d’une compétition doit faire l’objet d’une vérification de son pass sanitaire.

  • Aucun passe-droit ne saura être délivré à qui que ce soit.

  • Sur le lieu de la compétition, une distanciation de 2 mètres doit être respectée entre les spectateurs. Pour les tireurs, entraineurs, arbitres, veuillez respecter les consignes indiquées sur le protocole sanitaire pour la pratique en compétition.

  • Les déplacements doivent être limités : à l’international, il est indispensable de s’assurer que la compétition est reconnue par le ministère chargé des sports afin de prévenir tout risque sanitaire. Veuillez vous référer à l’attestation de déplacement et de voyage.
  • A l’international : la Fédération vous recommande vivement de réaliser un test antigénique 24 heures avant votre départ. En cas de test positif sur le lieu de la compétition, un isolement de 10 jours sur place vous sera imposé. Il est également recommandé d’effectuer un test avant votre retour en structure et/ou à l’entraînement.

La Fédération Française d’Escrime rappelle que des protocoles sanitaires spécifiquement adaptés à la pratique de l’escrime à l’entrainement et en compétition (nationale et internationale) sont mis à la disposition de tous.

Nous vous invitons à la plus grande prudence en faisant preuve de civisme et d’exemplarité les uns envers les autres.

Un doute ? Besoin d’une information complémentaire ?

La cellule COVID de la FFE se tient à votre disposition au 01.87.12.30.08