La 23ème édition de la Coupe du Monde de Sabre dames, organisée chaque saison depuis 1999 par le Cercle d’Escrime Orléanais, devient cette année un Grand Prix FIE.
29 octobre 2021 par ffescrime | Publié dans Compétitions, Fédération, Haut-niveau, Vie des clubs
La 23ème édition de la Coupe du Monde de Sabre dames, organisée chaque saison depuis 1999 par le Cercle d’Escrime Orléanais, devient cette année un Grand Prix de la Fédération Internationale d’Escrime (FIE).
Cette compétition marque le début de la saison 2021-2022 et rassemblera plus de 300 tireuses et tireurs du monde entier les 11, 12 et 13 novembre 2021 à Orléans.
Suite aux brillants résultats obtenus par les sabreuses françaises aux récents Jeux Olympiques de Tokyo, les spectateurs pourront venir nombreux admirer et encourager l’équipe de France et notamment les sociétaires Orléanaises, Manon Brunet, médaillée de bronze en individuel et sa compatriote et Cécilia Berder, toutes deux vice-championnes olympiques par équipe.
La compétition se déroulera sur 3 jours :
Techniquement, cette double organisation nécessitera : la présence de 28 arbitres internationaux, de 3 observateurs de la Fédération Internationale, de l’installation de 8 caméras qui filmeront les matchs afin de faciliter le travail des arbitres et de 80 bénévoles.
Toutes les informations sur le site dédiée de la compétition en cliquant ici.
Toute personne présente au Grand Prix de sabre devant accéder au plateau technique devra être en possession d’un test antigénique de moins de 72 heures, sachant que le plateau ne sera accessible qu’aux personnes accréditées : athlètes, entraineurs, médical, officiels, arbitres, techniciens.
Des tests sont organisés au Gymnase Deniau, à proximité des hôtels :
– le mercredi de 15h à 20h pour les athlètes hommes et encadrement– le jeudi de 15h à 20h pour les athlètes femmes et encadrement
Il ne sera pas possible de tester les dames le mercredi.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ces créneaux, vous pourrez être accrédités en présentant un test antigénique ou PCR négatif de moins de 72 heures.
Toute personne venant assister en tant que spectateur au Grand Prix de Sabre devra être en possession d’un pass sanitaire et porter un masque.