Pour cette olympiade, l’ambition fédérale en matière de haut niveau et de haute performance est de contribuer à placer la France dans les 5 meilleures nations pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le bilan des Jeux Olympiques de Tokyo est très positif pour la fédération avec 5 médailles olympiques dont 2 en or, 2 en argent et 1 en bronze. La FFE est ainsi la deuxième fédération à remporter le plus de médailles sur les 33 obtenues.
06 septembre 2021 par ffescrime | Publié dans Fédération, Haut-niveau
Conformément aux engagements pris par Bruno GARES, le président de la FFE, des entraîneurs français de renom partis à l’étranger sont de retour dans leur pays d’origine.
Dans le cadre du mandat 2021/2024, la Direction technique nationale met en œuvre le nouveau projet de haut niveau et de haute performance et réoriente les axes de travail au profit des résultats attendus. La nécessité d’aller vers plus d’individualisation, de prendre en compte la singularité de l’athlète, de s’engager dans une démarche de haute performance, de construire le chemin de performance, de professionnaliser nos pratiques, sont essentiels.
Concernant l’encadrement des collectifs France et des équipes de France seniors,