L’observatoire du Sport Business a publié le 13 août dernier une étude d’audience TV et digital des sports les plus regardés aux Jeux Olympiques de Tokyo : plus de 10 millions de personnes en audience cumulée ont suivi les épreuves d’escrime et le succès de l’équipe de France.
19 août 2021 par ffescrime | Publié dans Fédération, Important
L’observatoire du Sport Business a publié le 13 août dernier une étude d’audience TV et digital des sports les plus regardés aux Jeux Olympiques de Tokyo : plus de 10 millions de personnes en audience cumulée ont suivi les épreuves d’escrime et le succès de l’équipe de France, devant la natation et le handball (8,87 millions et 7,7 millions respectivement).
A noter également que la finale de Romain Cannone, dans l’épreuve individuelle d’épée, a été regardée par 4,6 millions de personnes sur France TV, le diffuseur officiel des Jeux Olympiques de Tokyo en France.
Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo sont qualifiés par les experts de « premiers JO entièrement digitaux », le service communication de la FFE a également enregistré des audiences records sur ses plateformes digitales, Facebook, Twitter et Instagram, avec une portée cumulée à plus de 6 millions de comptes.
En savoir plus